Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture

Action fondée sur l'article V de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme :  " Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou à des traitements cruels, inhumains ou dégradants "

Agir  : Agir ensemble auprès des pays tortionnaires par l'envoi de lettres «Appels Urgents», de télégrammes, «d'appels du mois» pour que cessent les tortures.
En chrétiens, poussés par l'Evangile (catholiques, protestants, orthodoxes ensemble !)
Dans la prière : prier pour les victimes, mais aussi pour les tortionnaires. "
La prière est le combat de la Foi en la Justice de Dieu"

Diffuser l'information : la torture, trop souvent employée comme mode de gouvernement dans près de la moitié des pays du tiers monde, doit être dénoncée.

Abolir la torture et les exécutions capitales partout dans le monde où elles sont encore pratiquées. C'est le but de l'ACAT, au nom du Christ torturé, mort et ressuscité, Sauveur du monde.



L'ACAT - France est une ONG (Organisation Non Gouvernementale), affiliée à la Fédération Internationale de l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (FP.ACAT) qui a statut consultatif auprès les Nations Unies.

L'ACAT dans l'Amiénois : c'est une réunion tous les 1ers lundi de mois de 18h30 à 20h30 au 24 Rue Jean Catelas à Amiens  (
( 03 22 91 83 84)

Pour plus d'informations, voir : http://home.worldnet.fr/~acatfr/

Pour nous contacter


Retour Page d'Accueil